ARTICLES

jeudi 22 mars 2018

Manifestation du 22 mars 2018 contre Macron au Havre : les Français prêts pour la Révolution anti impérialiste anti capitaliste


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 22/03/2018


Aujourd'hui les cheminots manifestaient aux côtés des fonctionnaires partout en France pour montrer leur colère face à la politique de Macron d'application du plan JP Morgan des banquiers américains qui consiste à supprimer tous les acquis sociaux depuis la seconde guerre mondiale.

J'ai participé à cette manifestation dans ma ville, Le Havre.
Nous étions nombreux, 6500 selon les syndicats et 3000 selon la police.
Les syndicats sont plus proches de la vérité que la police qui amoindrit volontairement les chiffres.



DES FRANÇAIS EN COLÈRE CONTRE LA POLITIQUE
D'APPLICATION DU PLAN JP MORGAN DE MACRON


Ce sont les jeunes qui démarraient le cortège.


Les soignants de l’hôpital étaient présents et en colère par les baisses drastiques de moyens qui les contraignent à ne plus pouvoir soigner correctement les malades.

Des infirmières avaient des tee-shirts où il était inscrit "soignants précaires, patients au cimetière"

On pouvait aussi voir ce slogan : "urgences en souffrance"



Les profs des écoles, des collèges, des lycées et de l'Université du Havre ainsi que les employés administratifs et techniques étaient là.


 

 Le personnel de la ville du Havre, les Atsem qui travaillent dans les écoles, le personnel qui fait le ménage, les agents administratifs et techniques manifestaient.

Le personnel des EHPAD étaient nombreux.







Et beaucoup de personnes qui ne sont pas fonctionnaires et qui sont venues parce qu'elles n'en peuvent plus de Macron et de sa politique pour les plus riches.












DES MANIFESTANTS QUI RÉAGISSENT TRÈS BIEN AUX MESSAGES ANTI CAPITALISTES
ANTI IMPÉRIALISTES ANTI FRANCEAFRIC

Je m'étais installée sur le côté de la route et je brandissais les pancartes. Les gens qui passaient pouvaient donc les lire.



Et, dans leur grande majorité, les manifestants lisaient avec attention, certains s'arrêtaient même pour bien lire...
Beaucoup souriaient, certains levaient le pouce, d'autres le poing, d'autres applaudissaient.


"Sarkozy en prison" a beaucoup fait réagir. Souvent, j'entendais des manifestants dire en regardant la pancarte, "ah oui qu'il y aille et qu'il y reste" ou "et Macron avec" ou "y'a pas que lui, ils sont beaucoup à devoir y aller".
Pour  l'autre panneau "#1pour25 Macron dégage, Issoufou dégage, Gnassingbé dégage, Déby dégage, Ouattara dégage, BCE + Ennadha dégagent de Tunisie", les gens aussi étaient enthousiastes.
Une dame m'a dit :
"Vous avez oublié Biya, et lui il est criminel et il se présente encore aux futures élections"

Je lui ai expliqué que j'avais indiqué uniquement les dictateurs Franceàfric dont la population était en révolution actuellement.
Une autre dame assez âgée est venue en lisant mon panneau sur les dictateurs Franceàfric et m'a dit :
"Vous avez bien raison, je vous soutiens, parce que moi j'ai vécu la dictature franquiste et je sais ce que c'est".



Il manque à ces manifestants la désignation de délégués révocables 1 pour 25 pour virer Macron et mettre en place un gouvernement du peuple.


lire :

Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

CONCLUSION


Cette première journée de mobilisation de la fonction publique et des cheminots est un succès et pas uniquement pour la Formoisie privilégiée.
Cette manifestation mobilise plus que les fonctionnaires et les cheminots. Certaines personnes sont tellement en colère contre Macron qu'ils profitent de chaque manifestation pour le crier.
Les manifestants réagissaient très bien aux panneaux révolutionnaires anti capitaliste anti impérialiste. Et pourtant les plus pauvres, les chômeurs, les SDF, les précaires ne sont pas encore dans les rues....
Les Français sont prêts pour la révolution anti capitaliste anti impérialiste.
Ils ne leur reste plus qu'à se choisir leurs délégués révocables 1 pour 25 pour virer Macron !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire