mercredi 13 juillet 2016

Députés, criminels écologiques : un Tchernobyl souterrain à Bure






Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 13/07/2016






Après le financement des terroristes MNLA, l'allongement de 10 ans de la durée de vie des centrales nucléaires vieilles et vétustes, la loi travail et l'utilisation du 49.3, on n'est plus étonné de rien avec ce gouvernement d'irresponsables au service de capitalistes malades !
Il s'agit maintenant de stocker les déchets nucléaires les plus radioactifs à 500 mètres sous terre !


LES DÉPUTES VOTENT POUR METTRE SOUS TERRE DES DÉCHETS HAUTEMENT RADIOACTIFS
UN "TCHERNOBYL SOUTERRAIN"


Lundi 11 juillet les députés donnent le feu vert au projet Cigeo qui consiste à enfuir 80000 mètres cube de déchets radioactifs à Bure, petite ville située entre la Meuse et la Haute Marne.

"A 20 h précises lundi 11 juillet, le projet de Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires s’est inscrit dans la loi : les députés ont voté la proposition de loi écrite par le Sénat, deux mois plus tôt. Adopté « conforme », selon le jargon législatif, c’est-à-dire dans les mêmes termes et sans aucune modification, le texte est ainsi définitivement entériné. Il définit « les modalités de création d’une installation de stockage réversible en couche géologique profonde des déchets radioactifs de haute et moyenne activité à vie longue ». Reporterre

 Ce sont les déchets les plus dangereux, ceux qui ont la durée de vie la plus longue qui vont être stockés sous terre.

"La controverse vient notamment du fait que les déchets stockés seront ceux à la durée de vie la plus longue, soit "99,9% de la radioactivité française", selon , qui rappelle également que le projet Cigéo (Centre industriel de stockage géologique) promet d'enfouir 100.000m3 de déchets radioactifs dans 300 kilomètres de galeries creusées à 500 mètres de profondeur et ce, pendant plus de 100.000 ans." Marianne
Si les écologistes ramollos décrivent ce projet de "Tchernobyl souterrain", c'est que c'est TRÈS TRÈS DANGEREUX !

Mais comme d'habitude, les criminels écologiques pro nucléaire qui empoisonnent les générations présentes et futures et détruisent la Terre usent de brouillards idéologiques et de magouilles rhétoriques pour empêcher la population française de se rendre compte de la catastrophe qu'ils sont en train de nous préparer.

 Pour faire passer la pilule des déchets hautement radioactifs sur lesquels nous allons vivre, 
les rédacteurs de la nouvelle loi parlent de "réversibilité".
 "Le texte adopté entend ainsi préciser la notion de "réversibilité", datant de 2006, dans le cas de la création de nouvelles technologies de traitement. Celle-ci est désormais définie comme "la capacité, pour les générations successives, soit de poursuivre la construction puis l'exploitation des tranches successives d'un stockage, soit de réévaluer les choix définis antérieurement et de faire évoluer les solutions de gestion".Marianne


1,17 MILLIONS DE MORTS PAR RADIOACTIVITÉ !


Les conséquences de ces déchets nucléaires sont catastrophiques pour la planète et la survie de l'espèce humaine.

"Les matières radioactives sont constituées d'atomes instables, qui, en se désintégrant, émettent des radiations. Ces radiations perturbent le fonctionnement des cellules vivantes. Elles sont d’autant plus dangereuses que nos sens ne peuvent les détecter.
Une irradiation très forte tue les cellules et provoque des brûlures radioactives, la maladie et souvent la mort.
Un niveau d'irradiation moins élevé entraîne des mutations dont les effets sont peu prévisibles. Certaines personnes souffriront de cancers, ou donneront naissance à des enfants atteints de malformations. Les effets se manifestent souvent de nombreuses années après l’irradiation." (http://www.nucleaire-nonmerci.net/risquessurlasante.html

Le nombre de morts par radioactivité est énorme (1,17 millions) alors qu'il ne prend pas en considération toutes les personnes victimes. Par exemple, on a dénombré de nombreux cancers du poumons liés à la radioactivité, les personnes mortes de ce cancer ne sont pas comptabilisés dans les décès liés à la radioactivité. De même les leucémies autour de la centrale La Hague ne sont pas considérées par les autorités comme la conséquence d'une exposition à radioactivité alors que des enquêtes ont montré le lien existant entre ces deux phénomènes. 


"L'exposition à la radioactivité artificielle (y compris les essais nucléaires) a induit de nombreux cancers dans le monde. 
Les données officielles des Nations Unies parlent de 1,17 millions de morts depuis 1945. 
Le Comité européen sur les risques de radiation, qui utilise des méthodes d'évaluation qu’il estime plus réalistes, annonce le chiffre de 61,1 millions de morts. "  
(http://www.nucleaire-nonmerci.net/risquessurlasante.html

LA TERRE BOUGE ET LES DÉCHETS RADIOACTIFS AUSSI ...
DANS 10, 100, 1000 ANS, QUE SERONT ILS DEVENUS ? ET
QUE SERONT DEVENUS LES ÊTRES HUMAINS QUI VIVENT
SUR CES DÉCHETS ?



 

L'enfouissement des déchets nucléaires présente de gros risques !
Car tout bouge, la Terre sous laquelle on a entreposé ces déchets nucléaires a une vitesse orbitale de 30km par seconde autours d'un soleil qui avancent à 250 Km par seconde autours de la galaxie qui elle même avance à une vitesse de 5000 km par seconde.
En avançant à une telle vitesse, tout est modifié, les choses ne sont jamais les mêmes. Et il faut être bien relativiste autiste pour penser que rien ne bougera pendant des milliers d'années et que les déchets seront toujours à la place où on les avait entreposés dans 10, 100, 1000 ans !

Même Cécile Duflot, qui participe à un gouvernement impérialiste dès qu'elle le peut, le dit, c'est dire !
"Un des dangers d'enfouir très profondément ces déchets, c'est que s'il y a des problèmes sous terre on ne sait pas les régler non plus. " Cécile Duflot sur France Info


En plus des mobilités naturelles d'une Terre qui bouge, il faut comptabiliser l'accélération de modifications dues au couvercle carbone crée par les industriels depuis un siècle !
Parce que, avec les 200 milliards de tonnes de carbone que les capitalistes nous ont mis au dessus de la tête depuis un siècle et ses conséquences sur les dérèglements de la planète, c'est sure que on peut être assuré que sous terre "il n'y aura aucun problème" !

t


POURTANT LES DEPUTES CRIMINELS ECOLOGIQUES VOTENT UNE LOI QUI VA DETRUIRE UN PEU PLUS NOTRE TERRE ET TUER DES VIES


Personne n'est capable de dire ce que vont devenir ces déchets nucléaires dans 10 ans, 100 ans encore moins, mais ça ne dérange pas pour autant ces irresponsables de voter une loi pour les enfouir à Bure !
La député chargée de l'environnement Ségolène Royal est tellement attirée par le fric et peu consciencieuse qu'elle était avec les footballeurs pendant le vote de la loi !

Le point titrait hier :

Ségolène Royal sèche un débat sur le nucléaire pour poser avec Griezmann

La ministre de l'écologie Ségolène Royal se faisait photographier avec les Bleus pendant
le vote sur l'enfouissement des déchets nucléaires


La majorité des députés sont payés des fortunes (7100,15 euros/mois source Journal du Net) pour un boulot qu'ils ne font même pas ! Ils étaient absents du débat.
Seulement 20 députés sur 577 étaient présents lundi et ont voté la loi.
"Le résultat ne faisait guère de doute après le vote à la quasi-unanimité de la Commission développement durable de l’Assemblée nationale, le mercredi 29 juin. Mais la méthode reste déconcertante : seule une vingtaine de députés – 25 tout au plus – était présente lors des discussions lundi après-midi." Reporterre 

Ça ne les dérange encore moins de promouvoir l'énergie nucléaire ! 
Alors que des explosions ont déjà eu lieu et que les apocalypses qui s'en sont ensuivi sont vertigineuses - plusieurs explosions de centrales nucléaires rayeraient la France de la carte mais les dirigeants français continuent de financer le nucléaire et même de sauvegarder des centrales complètement vétustes comme celle de Fessenheim au point d'amener les pays européens voisins tout autant capitalistes magouilleurs et voleurs à porter plainte contre la France !

Lire : 

Et presque personne n'était là dans l'hémicycle les députés bourgeois. Ils se fichent de la vie affreuse qu'ils offrent aux générations futures

Seule Cécile Duflot sort du lot mais timidement. 
Comme toute ministre qui est allée à la soupe capitaliste impérialiste du gouvernement français, Cécile Duflot ne propose pas de solution à la hauteur de l'ampleur des catastrophes.

Cécile Duflot commence par faire un descriptif apocalyptique de la situation des déchets nucléaires pour en dernier proposer "D'ALLER VERS LA FIN du nucléaire"...

""D'autre part, on a un budget qui est en train d'exploser, a poursuivi l’ancienne ministre. L'estimation était de 34 milliards d'euros, c'est maintenant 41 milliards d'euros. Ça veut dire aussi transporter deux trains par semaine pendant un siècle en travers de la France. Il faut essayer de minimiser la dangerosité, de ne pas bouger ces déchets, de pouvoir y accéder plus facilement, et de continuer à supprimer la radioactivité. Il faut surtout engager la sortie du nucléaire"" France Info

Non il faut stopper le nucléaire tout de suite comme il faut stopper ceux qui en sont à l'origine les capitalistes criminels écologiques.


L'avenir de l'humanité, des générations futures, les députés s'en contrefichent. Ils se contrefichent déjà du sort des Français actuellement, alors les générations futures, l'avenir, l'AVENIR, vous pensez s'ils s'en foutent.

_______________________________________________________

LIRE AUSSI

Le nucléaire : une folie meurtrière qu'il faut stopper immédiatement

Après le fascisme policier et économique, voici le fascisme écologique : le gvt Hollande prolonge +10 ans de vie des centrales nucléaires



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire